Two happy dogs wearing sunglasses, representing KULA’s fun, lighthearted, and joyful approach to spreading kindness and connection Two happy dogs wearing sunglasses, representing KULA’s fun, lighthearted, and joyful approach to spreading kindness and connection.

Notre histoire

Chez KULA, nous voulons apporter un peu plus de joie, de bienveillance et de douceur dans le quotidien.
Derrière la marque ? C'est simplement nous, Marianne et Thomas, deux âmes qui avancent ensemble dans la vie, en créant quelque chose de vrai et de porteur de sens.

Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années à Nusa Lembongan, en Indonésie. Marianne était en vacances avec un ami depuis Londres et Thomas voyageait avec certains des siens. Aucun de nous ne cherchait un grand changement de vie, c'était juste une de ces rencontres fortuites qui nous sont restées en mémoire. Quelques années plus tard, Marianne quitte Londres pour s’installer en Suisse.

Avec le temps, nous avons ressenti le besoin de changer, de faire quelque chose qui ait du sens.

Originaire d’Irlande, Marianne a travaillé pendant des années dans le marketing et l’événementiel en entreprise. Il était temps de travailler dans quelque chose de moins… „Corporate“. Thomas, triple olympien suisse (oui, vraiment !) devenu chef d'entreprise, cherchait lui aussi un nouveau départ. Nous avons donc mis nos vies habituelles en pause et avons passé du temps à voyager, à faire du bénévolat et à apprendre de différentes communautés et cultures.

Nous avons été profondément inspirés par certaines des communautés dans lesquelles nous avons passé du temps, des endroits où les gens se souciaient vraiment les uns des autres, où les actes de gentillesse et de connexion faisaient partie de la vie quotidienne. Cela nous a rappelé l’importance d’un petit geste, et la puissance que celui-ci peut avoir sur les gens autour nous.

Pendant nos voyages, nous avions souvent eu envie d’envoyer un petit cadeau aux personnes restées en Suisse — pour remonter le moral d’un proche hospitalisé, égayer la journée de quelqu’un qui traversait une période difficile, ou tout simplement leur rappeler que nous pensions à eux. Mais les options disponibles nous semblaient limitées, impersonnelles et hors de prix. Nous nous sommes alors posé la question : pourquoi n’existe-t-il pas un moyen plus simple, raissonnable et plus authentique de montrer à quelqu’un qu’on tient à lui ?

Nous pensions que toutes les réponses viendraient au cours de nos voyages, mais ce ne fut pas le cas. Ce n'est qu'à notre retour en Suisse, où nous avons passé trois mois dans les montagnes, à réfléchir à tout ce que nous avions vécu, que les choses ont commencé à s'éclairer. Nous nous sommes demandé : comment pourrions-nous utiliser ce que nous avions appris et le transformer en quelque chose de significatif ?

C'est ainsi que l'idée de KULA a pris vie. Nous voulions créer quelque chose qui ne soit pas seulement un coffret cadeau, mais un moyen de lier les gens, qu'il s'agisse d'un ami, d'un collègue ou de quelqu'un qui mérite simplement un peu d'amour, KULA est là pour célébrer les moments qui comptent.

Le lancement de KULA a été à la fois un voyage personnel et un acte de don. Nous avons dû repousser nos limites, accepter l'incertitude et croire que comprendre progressivement fait partie intégrante du processus.

Nous voici donc en train de créer KULA, une boîte attentionnée à la fois. Nous espérons qu'elle apportera un peu plus de joie, de gentillesse et de connexion dans votre vie et dans celle de ceux qui vous sont chers.

Avec amour,
Marianne et Thomas

A group of free-range chickens roaming in a lush green field, representing KULA’s commitment to sourcing high-quality, local Swiss ingredients, including farm-fresh eggs.

Soutenir les entreprises locales

Soutenir les producteurs locaux est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous avons à cœur de nous approvisionner en ingrédients de qualité auprès de fournisseurs exceptionnels dans toute la Suisse. Vous trouverez des informations détaillées sur les merveilleux produits locaux qui entrent dans la composition de chaque cadeau sur la page Nos fournisseurs.